Dans Nouvelles 11/04/2013

Vous êtes un travailleur des technologies de l’information, tel la conception de jeux vidéo, vous avez une carrière passionnante et vous travaillez sans compter les heures, une nouvelle frontière s’ouvre sans limite et vous donnez le meilleur de vous-même.

Toutefois, depuis la dernière année, de plus en plus de jeunes travailleurs nous consultent pour des lésions attribuables aux mouvements répétitifs : tendinite, bursite, tendinite de quervain, ténosynovite sténosante ou, pire encore, dystrophie réflexe sympathique ou CRPS, et l’état dépressif qui s’en suit.

Il est donc très important de prendre des périodes de pauses, de repos entre les séances très actives où vous pourrez alterner avec la recherche ou d’autres activités.

La CSST accepte, bien souvent, ce type de réclamation, mais évidemment pas dans tous les cas, sans compter votre employeur qui peut contester votre réclamation. Il est donc important de prévenir et de consulter votre médecin sans hésitation lors de l’apparition de premiers symptômes. Certaines maladies ou lésions, qui se développent sur une longue période, peuvent aussi être considérées comme une maladie professionnelle au sens de la Loi sur les accidents de travail ou même comme un accident du travail, si elles surviennent sur une courte période.