L’expertise de Me Michel Cyr

Me Michel Cyr représente les accidentés du travail et les victimes de maladies professionnelles depuis 38 ans.

Me Cyr, qui est avocat maintenant depuis 31 ans, a d’abord été nommé commissaire à la Commission d’appel en matière de lésions professionnelles de 1985 à 1987, lui procurant ainsi une grande expertise dans le domaine des accidents du travail et des maladies professionnelles.  Me Cyr a par la suite commencé à représenter les accidentés du travail et de la route ainsi que les victimes d’actes criminels et les demandeurs de prestations de la Régie des rentes en invalidité depuis 1987, soit depuis 29 ans à titre d’avocat, bien que son expertise totale soit de 31 ans, en incluant son poste de commissaire à la Commission d’appel en matière de lésions professionnelles.

Dans le passé, Me Cyr a également représenté les assurés en matière de droit civil en assurance invalidité face aux compagnies d’assurance. Me Cyr fut également membre du Comité du Barreau du Québec au sujet de la Loi sur l’indemnisation des victimes d’actes criminels.

Quatre champs de pratique :

Le champ de pratique de Me Michel Cyr est très varié, mais se compose principalement de ces quatre domaines, dans lesquels il se spécialise depuis plus de 30 ans.

Me Michel Cyr représente depuis plus de 30 ans les victimes d’accidents du travail. Son expertise favorisera le règlement de votre cause. Être accompagné d’un avocat est la meilleure façon de faire entendre votre cause en tant qu’accidenté du travail.

S’il peut être difficile d’obtenir gain de cause face à la CNESST (CSST), la situation est beaucoup plus dramatique face à la Société de l’assurance automobile. Il est beaucoup plus difficile d’obtenir gain de cause, étant donné les ressources qu’utilisent la SAAQ à l’encontre des citoyens qu’elle conteste. Le temps est également un facteur déterminant dont la SAAQ, à notre avis, est consciente et qui joue à l’encontre des accidentés de la route. Plusieurs détails entrent en ligne de compte après un accident de la route. Il peut devenir complexe de travailler avec la SAAQ au règlement de votre dossier. Me Michel Cyr compte à son actif plusieurs centaines de cas, dont plusieurs cas très complexes, durant les 29 dernières années d’expertise et de pratique face à la SAAQ. Il pourra vous aider en vous assistant convenablement dans votre démarche.

Il est très difficile d’être victime d’un acte criminel. Nous avons souvent rencontré des adultes qui ont été blessés dans l’enfance et ceci constitue la majorité de notre clientèle. Par contre, vous avez des droits à faire valoir en matière d’indemnisation des victimes d’actes criminels et vous pouvez compter sur notre célérité, notre connaissance des rouages administratifs de l’IVAC pour bien vous représenter avec les médecins dont nous aurons besoin.

RRQ

Après avoir à effectuer une demande d’invalidité à la Régie de rentes du Québec, il arrive que les spécificités techniques nous apparaissent comme une montagne insurmontable. Faites confiance à Me Cyr pour vous appuyer dans votre démarche pour tenter de concilier ou de vous représenter devant le Tribunal administratif du Québec, ayant en main les expertises qui sont nécessaire pour tenter d’obtenir gain de cause.